Écoute Thérapeutique

L’écoute thérapeutique est commune à plusieurs pratiques  thérapeutiques, dont la Maïeusthésie fondé par Thierry Tournebise. Elle part du principe qu’en chacun de nous sommeillent des êtres qui ne demandent qu’à être vus, entendus et écoutés.

Tous ces êtres que nous avons été au cours de notre vie ont vécu des évènements, des émotions, qui influencent notre façon d’appréhender la vie, nos réactions et nos choix. Les rencontrer, conscientiser leur impacte aujourd’hui, les accueillir, ramène la paix et la sérénité dans notre vie.

De manière directe ou indirecte, nous avons également hérité des êtres de notre lignée : parents, grands-parents, etc. Ces êtres attendent parfois depuis plusieurs générations de pouvoir s’exprimer et être compris.

Vous vivez...

  • Des blocages émotionnelles (traumas, peurs, émotions refoulées, ..).
  • Des schémas répétitifs au travail ou dans votre vie privée (relations toxiques, mobing, syndrome de l’imposteur, prendre sa place, s’affirmer, …).
  • Des problèmes de santé (maladies chroniques ou d’origines inconnues, lésion qui ne se résout pas, …).
  • Du stress, de l’anxiété, une fatigue chronique.
  • Un sentiment qu’il manque une partie de vous.
  • Le sentiment d’être bloqué-e.

Ce qui va changer

  • Vous êtes vu-e, accueilli-e, reconnu-e dans votre entièreté.
  • Vous comprenez vos réactions, vos modes de fonctionnements et les dépassez, vous êtes à nouveau capable de revenir au centre en toute sérénité, rapidement.
  • Vous vous libérez des schémas répétitifs, et vous pouvez à nouveau avancer selon votre désir.
  • Vous (re-)découvrez vos ressources intérieures, vos outils pour vous déployer entièrement.

Déroulement d'une séance en Écoute Thérapeutique

1ère séance

  1. Nous faisons connaissance, et vous me présentez ce que vous souhaitez voir évoluer aujourd’hui.
  2. Nous plongeons dans vos ressentis, vos émotions afin de nous connecter en douceur aux êtres qui appellent et qui souhaitent s’exprimer pour votre apaisement commun.
  3. Je vous donnerai les conseils de fin de séance, ainsi qu’un rappel des éléments clés conscientisés durant la séance.

Séances suivantes

En fonction de ce qui a été mis en lumière la fois précédente, de votre évolution personnelle, de ce qui a bougé pour vous depuis, nous approfondirons ce qui vient et qu’il est juste pour vous de libérer.

Afin de permettre le meilleur suivi possible et une intégration juste pour vous, l’espacement entre deux séances de suivis est de 3 à 4 semaines.

A la suite de chaque séance

L’enregistrement de la séance vous est envoyée en format mp3 dans les 48h après la séance.

Réécouter la séance permet d’approfondir l’intégration en conscience des éléments découverts, ainsi que les apaisements et libérations.

Modalités de réservation

  1. Rendez-vous sur la page de la boutique, choisissez l’accompagnement voulu. Un calendrier s’affichera avec les dates et les horaires disponibles. Veuillez sélectionner la date et le moment de votre convenance. Le paiement peut être fait par carte bancaire, virement bancaire ou Paypal. 
  2. Pensez également à remplir le formulaire de contact. Pour que la séance soit réservée et confirmée. Le montant de l’accompagnement doit être payé au moins 5 jours ouvrables avant la date de rendez-vous sans quoi il sera considéré comme annulé.